BMC
Les vélos de route haute performance : SLR01, Teammachine, Roadmachine
Le vélo « Performance »
La performance est la norme chez BMC. C’est pourquoi, la marque cycliste suisse a décidé de miser sur des technologies de pointe, et un savoir-faire minutieux pour proposer des vélos de course prêts pour la victoire. Pour les adeptes de la vitesse, la gamme Teammachine SLR01 est réputée comme l’une des plus performantes du cyclisme mondial. L’équipe World Tour AG2R La Mondiale-Citroën les utilise !
Le vélo « Endurance »
La véritable force de BMC se trouve dans sa large gamme et ses géométries de cadre spécifiques à chaque discipline. Quelque soit la pratique, la marque suisse répond parfaitement aux attentes. Ainsi, les cyclistes qui souhaitent enchainer les kilomètres et gravir les cols alpestres mythiques trouveront dans le Roadmachine, un vélo en carbone adapté à leurs envies. La version Five avec son freinage à disque hydraulique ou la version Six coloris sable seront appréciés par les grimpeurs.
Le vélo « Aero »
En termes de vitesse pure, le Timemachine Road est sûrement ce qu’il se fait de mieux en matière d’aérodynamisme. Il reprend un design avec tubes profilés très agressif et sa conception en soufflerie lui donne un avantage de taille par rapport à la concurrence. Les triathlètes préfèreront la version Timemachine pour chasser les records sur Ironman et triathlons longue distance.
Les vélos de gravel : U.R.S, l’icone des sentiers
Trois lettres : U.R.S. Ces trois lettres suffisent à décrire la philosophie de cette machine off-road. Ce vélo aime foncer sans limites (UnReStricted) et son cadre super-léger est conçu pour la compétition. La conception performante s’allient à la précision emblématique, l’intégration extrême et la géométrie Gravel+ minutieusement développées par BMC. Plaisir garanti !
Les VTT : Twostroke ou Fourstroke, l’ADN montagne
Le XC TWOSTROKE
Pour arpenter les chemins du monde entier ou gagner les courses de Cross-Country les plus réputées, le BMC Twostroke semi-rigide a la solution. Son carbone de pointe et ses équipements haut de gamme lui procure l’étiquette de vélo tout terrain performant et taillé pour la victoire aux JO. Il est d’ailleurs régulièrement sur les podiums des manches de coupe du monde de VTT.
Le XC FOURSTROKE
Plus polyvalent avec sa suspension arrière et un cadre tout suspendu, le Fourstroke est l’alternative plus souple au Twostroke. Privilégié pour les parcours très techniques et les terrains pentus, sa réactivité et sa fluidité au pilotage font de vraies différence sur la concurrence.
Le VTT Trail / All-Mountain
En parallèle, les ingénieurs helvètes se sont adaptés à l’environnement naturellement montagneux de la Suisse en proposant une gamme cohérente all-mountain et VTT Trail. Ces vélos hybrides comme le Blast et le Fourstroke LT offrent des débattements plus conséquents et une géométrie adaptée aux variations de terrain. Ils font partie des vélos appréciés pour leur robustesse et leur rendement optimale dans toutes les conditions.
Les VAE et vélos de ville : L’Alpenchallenge dans toutes les villes
L’ADN de BMC s’inscrit aussi dans les vélos de ville et la pratique cycliste de tous les jours. Pour le vélotaf, les randonnées cyclistes ou seulement pour aller chercher le pain, tous trouveront dans les nombreux modèles, de quoi changer leur style de vie. Parmi les modèles phares, on retrouve le classique Alpenchallenge ou le Speedfox AMP, un VAE beaucoup plus sportif qui accompagnera le vététiste aguerri au-delà des montagnes.
BMC, la performance cycliste suisse
BMC Switzerland fut créée sous le nom Bike Manufacturing Company en 1986. Avant 1994, la marque BMC était née. Quelques années plus tard, notre approche dynamique du design des vélos commença à se dessiner avec l’arrivée de la vision d’Andy Rihs en 1998, suivie de l’entrée dans le milieu professionnel avec le Phonak Cycling Team. Depuis, nos vélos se sont fait une place sur la scène mondiale, et nous avons su nous diversifier dans d’autres disciplines, et nous rapprocher du meilleur.