Zipp
Les roues performance Zipp : la victoire comme obsession
Véritables icones de la route, les roues Zipp se distinguent par la haute vitesse, une qualité de roulements supérieure et un aérodynamisme à la pointe. Elaborées en soufflerie et conçues par les meilleurs ingénieurs du monde, ces roues sont dotées d’un vrai pouvoir de séduction massif auprès des cyclistes du monde entier. Avec un carbone high-tech et des profils différenciés, les différentes gammes continuent de forger la légende du vélo route. Qui n’a jamais entendu parler des 404 Firecrest ou des 303 NSW ? Aussi à l’aise pour le VTT que le vélo route, c’est pourtant par le triathlon que la marque a commencé à gagner : aujourd’hui, la roue lenticulaire Super 9 peut s’associer à la 808 et son profil novateur NSW pour défier le temps et battre le chronomètre.
Parmi les technologies disponibles sur les roues Zipp, on distinguera la ABLC SawTooth et sa structure type « balle de golf » qui propose une flottaison améliorée tout en réduisant la trainée de façon considérable. C’est notamment ce système qui fait gagner les coureurs professionnels de la Movistar et de nombreux triathlètes dans le monde !
Les périphériques Zipp : nervosité et rigidité
En plus du développement fulgurant de ses roues, Zipp a mis en pratique sa maitrise du carbone dans des périphériques clés : l’ensemble cintre/potence. En proposant des cockpits aérodynamiques et très rigides, la marque a su répondre aux exigences du haut niveau. La gamme Service Course représentée par des potences et des cintres en carbone garantis à vie se mesure à la compétition avec une force de caractère unique. Pour le triple-effort, on privilégiera l’iconique cintre Vuka et les prolongateurs qui dépasseront les objectifs fixés en termes de rendement. Fiables, ultralégers et précis, les composants Zipp sont à n’en pas douter les plus aptes à générer des hautes performances !
Zipp, des roues en carbone dans la légende
Les roues iconiques Zipp font partie du paysage cycliste depuis plusieurs décennies et représentent le savoir-faire unique du carbone américain. Rachetée par Sram en 2007, la société a été fondée à la fin des années 1980 et gagne dès lors rapidement ses premières courses notamment sur le prestigieux championnat du monde de triathlon Ironman à Hawaï. En développant par la suite des composants de choix pour le cycliste comme des potences, cintres et roulements, cette marque fascinée d’innovation se destine aux athlètes ambitieux qui souhaitent disposer du meilleur matériel. Forte de ses technologies et d’une renommée mondiale, Zipp est aujourd’hui partenaire de nombreuses équipes professionnelles comme la Movistar et ses stars Alejandro Valverde, Enric Mas et Miguel Angel Lopez.