Ça y’est, l’hiver approche, les nuits rallongent, et le froid s’installe. Runner dans l’âme, vous vous souciez du bon déroulement de vos sessions et vous inquiétez de voir vos performances amoindries. Runner débutant, vous souhaitez perdre les kilos superflus avant qu’ils ne s’installent pour de bon. Alors pas de panique ! Grâce à l’expertise Lepape, vous bénéficiez des meilleurs conseils pour bien vos équiper pendant vos running d’hiver et rester au meilleur de votre forme physique.

Trouver la bonne tenue

Un bon équipement consiste premièrement en une bonne tenue. Quel que soit votre niveau et l’intensité de vos running, il est certain qu’une tenue de running adaptée vous permettra d’atteindre plus facilement vos objectifs et d’améliorer vos performances. Mais alors par où commencer ?

Les sous-couches

Les T-shirts

Permettant de garder la chaleur du corps en laissant passer l’humidité, les base layer à manches courtes sont de bonnes bases pour les temps frais. Cependant, étant sans manche, il ne sont pas spécialement adaptés aux grands froids. Ces T-shirts sont à porter sous un pull.

Découvrir les T-shirts
Les T-shirts

Les base-layers

La fonction altimètre permet quant à elle d’estimer la situation par rapport au sommet, et aide à définir le temps restant afin de parvenir au sommet. Cette fonction est idéale pour l’alpinisme, la randonnée, le ski de randonnée.

Découvrir les base-layers

Les sous-vêtements

Dans la même veine que les hauts en base layer, les sous-vêtements en base layer permettent d’évacuer efficacement la transpiration tout en gardant une certaine chaleur corporelle. Ainsi, vous pourrez effectuer des running toujours plus longs sans risquer frottements et irritations.

Découvrir les sous-vêtements
{{widget type="Lepape\Catalog\Block\Widget\Selection" sku="" title="Notre sélection de GPS" bannerImage="" link="" label="" class_css=""}}

Les hauts

Les maillots techniques

Fins, suivant à la perfection chacun de vos mouvements et conçus dans des tissus techniques, ils peuvent être portés au-dessus de base layer par temps vraiment froids, ou sans rien en dessous s’il fait meilleur. Sans coutures, ses maillots ne réduisent pas l’amplitude de vos mouvements et évitent tous frottements.

Découvrir les maillots
Les maillots techniques

Les gilets sans manches

Les gilets sans manches sont des atouts pratiques contre la pluie, le vent et autres petites intempéries. A porter par-dessus une veste, un maillot long ou un sweatshirt lors de journée moins froides, elles sont le plus souvent dotées de capuches et de revêtements anti-pluie garantissant une bonne protection sans surchauffe. Très légers, ces gilets n’apportent pas de contrainte au niveau de la liberté de mouvement.

Découvrir les gilets

Les vestes et manteaux

Il en existe de toutes les matières, de toutes les couleurs et de toutes les marques. Indispensables lors de running par temps froids, les manteaux et veste de courses peuvent être onéreux et doivent donc être choisi méticuleusement. Pour ce faire, nous vous conseillons de prendre en compte divers critères. Premièrement, le manteau doit laisser passer la transpiration et garder la chaleur du corps. Ensuite, il est préférable d’opter pour un modèle avec une protection anti-pluie et une capuche pour plus de confort. Finalement, il est conseillé de choisir un modèle coloré ou avec des éléments réfléchissants pour plus de sécurité.

Découvrir les vestes
{{widget type="Lepape\Catalog\Block\Widget\Selection" sku="" title="Notre sélection de GPS" bannerImage="" link="" label="" class_css=""}}

Les bas

Les collants

Les collants ou corsaires de course sont de véritables alliés si vous souhaitez bénéficier d’une liberté de mouvement totale. Très fins et légers, ils sont utilisables en toute saison mais peuvent servir en hiver sous un pantalon ou une short pour plus de chaleur.

Découvrir les collants
Les collants

Les pantalons

Les pantalons de running sont plus larges que les collants mais ils sont souvent plus chauds. Munis de poches, ils doivent être resserrés au chevilles pour être pratiques.

Découvrir les pantalons

Les shorts

Les shorts peuvent aussi se porter en hiver ! En effet, portés au-dessus de bases layer, ils sont pratiques car ils disposent de poches avec fermetures éclaires et de nombreux coureurs en sont adeptes. Dans cette catégorie, il s’agit uniquement de vos préférences car short, pantalons et collants disposent tous d’avantages.

Découvrir les shorts
{{widget type="Lepape\Catalog\Block\Widget\Selection" sku="" title="Notre sélection de GPS" bannerImage="" link="" label="" class_css=""}}

Aller plus loin

Les chaussures idéales